Pwodui an nou: 3 façons originales de consommer le coco

27 juillet 2023

Très apprécié en Guadeloupe, le coco est consommé de diverses manières, pour l’alimentation, l’artisanat ou encore la cosmétique. De la chair, à la coque, sec ou vert, le coco est disponible toute l’année pour notre plus grand plaisir ! Voici 3 façons originales de le consommer.

La noix de coco dans notre alimentation quotidienne

Le coco est un incontournable de la cuisine guadeloupéenne. On le trouve sous différentes formes. Les manières les plus communes de le consommer sont :

  • L’eau de coco : naturellement sucrée et rafraîchissante
  • La noix de coco râpée : à ajouter à nos desserts
  • L’huile de coco, qui peut remplacer n’importe quelle huile et donner ce petit goût si particulier. Parfaite à utiliser également en cosmétique.
  • Le lait de coco, à utiliser autant dans des préparations sucrées que salées.
  • Les “sik a coco” et les doucelettes : gourmandises au coco par excellence !
  • Et bien sûr le célèbre et traditionnel sorbet au coco

Mais connaissez-vous ces 3 autres manières, plus originales et un peu moins communes, de consommer ce fruit ?

Boules de coco caramélisées

Caramélisées au sucre et trempées dans de l’huile, les copeaux de coco ainsi formés en petites boules est une sucrerie parfaite à servir en amuse-bouche.

Attention, ça colle aux dents ! 😅

Chips de coco

Les chips de coco sont des tranches de coco sec grillées au four. Elles sont croquantes et ont un goût sucré et délicieux. Les chips de coco peuvent être consommées en tant que snack, ou utilisées comme ingrédient dans les recettes de pâtisserie.

Salade de coco

Débutez votre préparation en sélectionnant un coco frais et bien mûr. Ensuite, découpez délicatement le "nan nan" (c'est-à-dire la chair du coco) en fines lamelles. N'hésitez pas à l'associer à une variété d'autres crudités pour un mélange de saveurs et de textures. Pour sublimer ce plat, préparez une vinaigrette à l'huile de coco qui apportera une touche exotique unique. Vous allez adorer ce plat rafraîchissant et plein de saveurs tropicales ! 😋

Le coco est un ingrédient polyvalent et savoureux, qui peut être consommé de multiples façons en Guadeloupe. De l'eau de coco rafraîchissante aux chips de coco croustillantes, en passant par l'huile de coco nourrissante et la salade de nan nan, les possibilités sont nombreuses pour découvrir les différentes utilisations de cette noix de coco. Alors, n'hésitez pas à goûter toutes ces variantes du coco !

Flash Info

Inscrivez-vous en ligne !

Warning
This page does not exist in the chosen language. You can stay on page in the current language or go to the site's homepage in the chosen language.