Deux guerrières du Nord au Femina Adventure

27 octobre 2021

Dès le 2 novembre 2021, 47 équipes féminines vont se lancer à l’assaut d’aventures dessinées pour favoriser la solidarité, et le dépassement de soi dans le cadre de la Femina Adventure. Elles auront alors une semaine pour donner le meilleur d’elles-mêmes.

Après deux ans de disette sportive, le Femina Adventure tombe comme une douce pluie sur un terrain séché. Grâce à plusieurs mois d’annonces, l’organisation a réussi à séduire un peu plus de 90 femmes regroupées en binôme. Leur objectif ? Relever tous les défis sportifs que l’organisation leur révélera au jour le jour. Elles se sont donc préparées à tout. Course à pied, kayak, nage en mer, trail, canyoning, dans un mystère aussi exaltant qu’affolant.
Et c’est justement tout l’objectif recherché par cette course qui offre aux femmes sportives ou pas, une occasion de se dépasser ensemble, car tout est fait pour sortir de sa zone de confort. Les organisateurs, rompus à cet exercice depuis de nombreuses années, ont dessiné des parcours tous différents et à l’intensité variable avec l’objectif de donner à chaque étape une identité différente et bien marquée.

Le Nord Grande-Terre à l’honneur

Avec ses traces, ses falaises, des sentiers cachés et ses grands espaces, le Nord Grande-Terre se prêtent particulièrement à ce type de course. Durant une semaine, on verra donc s’agiter des équipages au maillot bleu, parmi lesquels l’équipe Le Nord Guadeloupe. Yemouna, animatrice et influenceuse accompagnée de Mélissa, fondatrice de la société Sea, Step and Sun. Entraînées depuis plusieurs semaines par un coach sportif, elles sont bien déterminées à faire partie des équipes leader de la Femina.

Au-delà du défi sportif, l’équipe aura à cœur de participer, à travers le raid, à sensibiliser sur l’impératif de préserver et de respecter nos espaces naturels. Elles auront donc six jours, jusqu’au 7 novembre 2021, jour de la remise des prix, pour faire passer leur message et s’illustrer dans les épreuves. Pour l’Office de Tourisme le Nord Guadeloupe, il s’agit de promouvoir le territoire et surtout la Boucle du Nord Grande-Terre, support idéale pour toutes ses activités en pleine nature.  

Flash Info

Inscrivez-vous en ligne !

Warning
This page does not exist in the chosen language. You can stay on page in the current language or go to the site's homepage in the chosen language.