Top 5 des activités incontournables en Nord Grande-Terre

27 septembre 2022

Et si vous imaginiez l'île de la Guadeloupe autrement qu’à travers ces incontournables que sont la Pointe-à-Pitre, Deshaies, l'île des Saintes, Marie-Galante ou encore le Gosier ? Si la basse terre et le sud de l'île Papillon ne sont plus à présenter, connaissez-vous son nord ? À huit heures de la France métropolitaine, découvrez la beauté sauvage du Nord Grande-Terre. Moins touristique que le sud de l’île, bordée de plages infinies de sable blanc, elle vous surprendra par son charme authentique.
Percez les secrets de Grande-Terre et découvrez les activités incontournables du nord de l’île ! 

1 : Excursion en bateau ou plongée : embarquez pour les activités nautiques du nord de l’île de la Guadeloupe

Véritables images de carte postale, les incontournables plages de sable fin du Nord Grande-Terre de l’île de la Guadeloupe raviront petits et grands.

Sous un soleil de plomb, quoi de mieux pour se rafraîchir que de s'initier aux activités nautiques ? Improvisez-vous capitaine d’un bateau pour une excursion et profitez-en pour faire du snorkeling dans une eau délicieusement tiède. Pour les plus téméraires, il sera possible de réserver du matériel de plongée pour une excursion en eau turquoise. Le nord de l’île de la Guadeloupe abrite de nombreux spots de plongée incroyables pour un séjour inoubliable

2 : Détendez-vous sur une plage du nord de l'île de la Guadeloupe

Après toutes ces activités nautiques, dans un sublime paysage de sable blanc et d’eau translucide, faites un concours de châteaux de sable sur la plage puis choisissez un bon point de vue sur une pointe de la côte ouest pour admirer le coucher du soleil à marée basse en savourant un cocktail à base de rhum. Si vous préférez le calme de la nature durant votre séjour, rendez-vous au point de vue de la pointe de Grande Vigie. Enfin, pour prolonger la soirée sur la plage, place à la danse au Kabana Beach de Port-Louis, au rythme de la musique des Caraïbes, les pieds dans l’eau. 

3 : La randonnée : challenge sportif et magnifiques points de vue sur les sentiers de Nord Grande-Terre

S’il ne faut pas oublier d’emporter ses affaires de plage, pensez également à prendre des chaussures de marche pour votre séjour ! En effet, le nord de l’île de la Guadeloupe offre, au prix de quelques efforts, des excursions et randonnées inoubliables. Avec ou sans guide, place à une longue marche sur des routes toutes tracées qui vous en mettront plein la vue ! Pas besoin de carte : les routes de randonnées sont balisées : 

Au cours de votre excursion, n’hésitez pas à vous arrêter pour boire de l’eau en admirant les magnifiques points de vue que la nature vous offrira. 

 4 : Découvrez l’écosystème du nord de l’île de la Guadeloupe 

Le nord de l’île offre un écosystème époustouflant. Partez pour une journée d'excursion dans les eaux troubles du parc naturel de la mangrove du Souffleur à Port-Louis. Sur un paddle ou à bord d’un bateau, vous pourrez observer faune et flore sauvages à l'abri du soleil pour un voyage plein de surprises ! 

5 : Visites culturelles des bourgs authentiques et visites commémoratives : faites un voyage dans le temps en Guadeloupe

Place aux activités culturelles ! En effet, si l’on aime tant le nord Grande-Terre, c’est également pour son atmosphère authentique. À l'inverse de Saint-François, la pointe des Châteaux et ses bateaux de luxe amarrés, le nord de l’île de la Guadeloupe a su préserver son patrimoine, notamment en ville. 

À une trentaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre, découvrez le village de pêcheur de Port-Louis. Le bourg regorge de petites boutiques incontournables et de restaurants où vous découvrirez une carte typique de l’île de la Guadeloupe. Pensez à organiser cette visite un jour de marché pour une plongée gustative et olfactive dans les saveurs des Caraïbes. Pour continuer cette route des saveurs, pourquoi ne pas s’enivrer des vapeurs de rhum plus loin de la ville avec la visite de la dernière distillerie de rhum de l’île “Maison Damoiseau”

Mais savez-vous que la réputation du rhum est intimement liée au passé esclavagiste de l’île de la Guadeloupe ? En effet, outre ses plages et paysages de cartes postales incontournables, les îles guadeloupéennes ont été une terre esclavagiste. Rendez-vous une journée à Petit-Canal, vous pourrez y découvrir sur place : 

Le Nord Grande-Terre vous dit “Nou kontan vwè zot”, vous n’avez plus qu’à réserver votre séjour sur l’île de la Guadeloupe et vous faire votre avis sur ce paradis. 

Warning
This page does not exist in the chosen language. You can stay on page in the current language or go to the site's homepage in the chosen language.